Es ist alles vorbei

Déjà deux semaines que nous sommes rentrés. Nous avons chacun repris le chemin des salles obscures et des tranches de jambon…

Pour la peine et puisqu’il faut bien verser une larmichette avant de se quitter, nous tenions à dire VIELEN DANK à Angelika et Reinhard et à l’Allemagne en général pour nous avoir accueilli (et nous avoir fait galérer) ! VIELEN DANK AUCH à tous ceux qui nous ont suivi ou qui sont tombés sur nous grâce au mot clé le plus recherché du net « FKK » (merci les Émirats Arabes, la Russie, le Maroc, la Suisse,  le Liban etc.) !  VIELEN DANK à ceux rencontrés à Stockholm ! Nous préparons déjà la venue de notre suédoise à Nantes !! Car oui, cet été on voyage à Nantes ! On continue donc de rouler notre bosse mais à domicile cette fois. Avant de prochaines aventures…

Inutile de préciser :

– que nous aurions pu louper l’avion si nous n’avions pas remarqué à 1h du matin que nous allions au mauvais aéroport

– que nous nous sommes rendu compte le matin que nous n’avions pas assez de cadenas pour nos valises

– que Marjolaine a COURU dans tout l’aéroport pour acheter des Bretzels

– que nous nous sommes trompé de guichet pour l’enregistrement

–  que Crabi a cassé sa montre

– que notre hôtesse de l’air était le sosie de Betty Boop…

… ce s’rai rien comparés à toutes nos nuits blanches, nos descentes au LIDL, nos descentes à Kreuzberg, notre kebab GRATUIT du bout de la rue, le bar de David Bowie et Iggy Pop, le whisky coca à trois euros en boite,Stockholm, le bar à cocktail d’Alexanderplatz, le Tacheles (et la curry wurst en after), American Pie en Allemand, Amadou et Mariam à fond dans la baraque pendant le ménage, la caisse de bières, le Rhum pas bon, les crèpes, les salades et Angelika qui tombe dans le fumier !  Ah oui, et sinon on est toujours copains ! On s’est relativement bien supportés pendant tous ces mois !

Tagué , ,

Insolite : quand Angela recadre François

Souvenez-vous. Nous étions présents le 16 mai au Reichstag à Berlin pour faire nos curieux et assister aux premiers pas de François Hollande sur le devant de la scène internationale. Parqués au loin, nous n’avions fait qu’apercevoir notre nouveau président.

Des premiers pas vraisemblablement maladroits…

Tagué , , , ,

Soirée improvisée !

Hier, nous étions à l’ACUD* de Berlin pour un match d’improvisation franco-allemand ! L’occasion de voir une fois de plus que nous n’étions pas les seuls expatriés de cette douce France !

L’Impro Ligua de la Ménagerie e.V nous a offert une heure et demie de rire entre langue de Goethe, de Molière et de…Gromlon* ! Preuve en est que leur jeu dépassait les frontières et les barrières linguistiques ! Au côté des trois équipes (les Sonnenwelle, les FuXitron et les Bärmuda) on a même eu droit à la présence d’un spécial guest sur le plateau, j’ai nommé : CRABI ! Sa mission : sculpter le corps d’une personne de son choix en lui faisant prendre n’importe quelle position. Le but étant de déclencher l’improvisation suivante à partir de cette nouvelle disposition dans l’espace ! Une soirée riche en rencontre et en vocabulaire !

Et puisqu’il ne nous reste que peu de temps pour profiter encore de la ville, nous sommes partis danser jusqu’au petit matin dans un club/bar d’Alexanderplatz… Il faut dire que les cocktails à 4€ 50 est un argument marketing de poids !

* association d’art à Berlin regroupant cinéma, théâtre et galerie d’art

* langue imaginaire

Tagué , ,

Quel fraise-tival

………………………

Les premières récoltes s’enchaînent. Après les laitues, c’est au tour des fraises. Un statut d’apprentis-jardiniers qui ne nous donne pas de quoi rougir !

100% pur porc

Que dire des derniers jours sinon que de profiter de la Deutsche Vita.

• Muffins au chocolat maison
  • Pain 100% fait main
  • Apéro saucisson-bières
  • et charcuterie en folie (bye-bye le végétarisme)

Si ça fait beaucoup pour deux personnes ? Je ne crois pas, il ne reste plus rien.

Karnaval der Kulturen

Les premiers (vrais) rayons de soleil annoncent sans équivoque le grand début du printemps mais aussi du Carnaval des Cultures ! Tous les ans, le quartier Kreuzberg s’anime aux sons de spectalces de rues et de concerts improvisés pendant 4 jours jusqu’à la date phare : la grande parade de la Pentecôte (un des rares jours fériés dans tout le pays). Inutile de préciser que c’est pour les berlinois une occasion de se lâcher, de se réunir et de fêter le célèbre multi-kulti (Berlin est sans cesse réputée pour sa dimension multi-culturelle).

Beaucoup de chiffres circulent autour de cette grande parade. On entends dire par-ci que 5.000 personnes défilent, 60 nations sont représentées et dire par-là que plus d’un million de spectateurs s’y presse. Une chose est sûre il y avait, une fois de plus, beaucoup de monde !

À nous deux, Berlin nous a toujours paru plus ou moins vide, allant jusqu’à chercher parfois le tumulte typique d’une capitale. Ce ne fût pas le cas cette fois-ci : le métro était archi bondé (+ chaleur + promiscuité + effluves = odorat rudement mis à l’épreuve).

Ambiance au coeur du Karneval der Kulturen :

• une sortie de métro compliquée comme on en a jamais connu
  • déclenchement du plan « Urgence : ne pas se perdre » et « Si on se perd on se rejoint devant l’immeuble rouge ». Vaste programme…
  • la vision de bars sauvages sur chaque trottoirs
  • également des vendeurs de kebabs  omniprésents (minimum 20min d’attente… pas de quoi décourager un berlinois)
  • mais aussi, des caisses de bières empilées ici et là pour former un bar improvisé
  • un défilé haut en couleur, en musique et en ambiance qui laisse éclater la bonne humeur générale !
Au menu et en résumé, Batman & Robin étaient de la partie, une étrange personne capée en léopard, des enfants comme lesquels on aurait voulu être déguisés et tant d’autres… que nous n’avons pas tous pu photographier. Multi-kulti !